Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaëlle au pays des Incas
Gaëlle au pays des Incas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 344
12 mai 2009

Le lac Titicaca

Une nuit glacée !!! Du givre sur les vitres du bus, on arrive vraiment haut en altitude. Encore plus de 5h30 de bus, j'ai très mal dormi, ce matin je l'avoue je suis de très mauvaise humeur. Vers 6h les trois quarts des passagers descendent à Julliaca, et à 7h30 c'est l'arrivée à la gare routière de Puno, on dit au revoir à Vincent qui continera sa route vers la Bolivie et nous nous dirigeons rapidement vers le port. Achat de billets pour le bateau qui contient la visite sur les îles Uros, une nuit sur l'île Amantani et une visite sur l'île Taquile. Quatre heures de bateau, je suis grave saoulé, c'est jolie ok, mais sans plus, ce n'est qu'un lac !! En plus, on se retrouve avec quatre touristes, trois anglais et un israelien, qui parlent tout le temps !! Mon côté sauvage ressort quand je suis fatiguée, alors je plante tout le monde l'après-midi, pour monter en solo au sommet des deux collines pour voir Pachamama et Pachatata. Mes premières ruines sont là, elles n'attendaient que moi. Je suis toute seule, et je laisse mes émotions m'envahir. Toucher les pierres me donne de l'énergie. Je prend toutes ces magnifiques portes en photo, et ce temple en face de moi avec en arrière plan les montagnes aux sommets enneigés.

IMG_8146

Le lendemain, levée à 6h30, j'ai très bien dormi, cela faisait longtemps. J'ai hâte de partir. Une heure de bateau pour aller sur Taquile, on y reste trois heures, juste le temps de monter en haut de la montagne, de se poser sur des ruines en admirant la vue. Pour finir, encore trois heures de bateau, j'ai l'impression que ça n'en finira jamais. Je propose à mon compagnon de voyage, que quitte à passer une journée de merde autant la finir en beauté. A peine arrivés au port, on court au terminal de bus, et on prend le bus de 15h30 à 15h45. C'est reparti pour normalement sept heures.
Heureusement que j'ai fais la petite escapade sur Amantani, parce que sinon je ne retiens rien de ces deux jours passés sur le lac, ce sera ma première déception du voyage.

IMG_1296 IMG_1327 IMG_1324

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rhoo ta photo du temple et des montagnes et troop belle !<br /> Je t'envie de pvr vivre tout ca ! u es bien courageuse ma Gaëllus<br /> <br /> Gros bisous ma Belle et bon courage
D
yeah la photo avec les petits péruviens :D<br /> <br /> et celle du temple : elle est magnifique, franchement.
Publicité