Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaëlle au pays des Incas
Gaëlle au pays des Incas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 344
29 mai 2009

Iquitos

Ces deux jours passés à Iquitos ont été de tout repos.
Hier matin, après avoir acheté nos billets d'avion pour Lima (eh oui la fin approche), nous avons suivis Tomi pour visiter un centro de rescate, Chullachaqui Javier. On ne s'est pas trop ce que c'est mais bon on y va en barque alors c'est déjà assez sympa. A peine arrivée sur ces maisons montées sur pilotis, que Javier me colle un Paresseux dans les bras !! LE KIFFF !!!! Ma soeur j'ai trop pensé à toi. Ils étaient trois, trop beaux et marrants avec leurs gestes trop lents. Prenant tout mon temps, je n'arrive pas à les quitter. Voyant mon euphorie, Javier me ramène un tout petit bébé singe....... je craque totalement. Un vrai mini king kong pour moi ! Magnifique, il se nichera dans mes bras et ne me quittera pas les deux prochaines heures. Il est trop BEAU !!

IMG_2534

On pourra admirer des anacondas, des tortues préhistoriques, des caïmans, des péroquets, mais le mieux quand même c'était les trois singes en liberté qui n'ont pas arrêter de nous suivre, et de nous sauter dessus. J'ai joué avec eux pendant deux heures, un vrai bonheur. Je ne voulais plus partir, c'est le groupe de trois touristettes qui m'a fait fuire, elles étaient là à crier devant les singes, "rholala c'est chiant les filles". Du coup, adios amigos.

IMG_2505 IMG_2624 IMG_2562 IMG_2565

Le lendemain matin, on a fait un tour sur le marché de Belen. En voilà une belle immersion dans la population locale. Du monde partout, les uns collés aux autres, des marmittes sur le feu, tout ca alimentent la chaleur déjà existante, il doit bien faire 50 degrés. Je suis vite liquide. Des étales à perte de vue, de tout, des fruits de la jungle avec des bananes énormes, et d'autres fruits que je n'avais jamais vu encore. Des poulets tout nus, des tortues sans leur carapace, des moceaux de viandes avec encore les pattes d'un animal que je ne reconnais pas. Et au milieu de tout ca, une véritable décharge improvisée sur le sol, avec tous les vautours dessus, là à un mètre de nous, comme s'ils étaient des pigeons.. Nous continuons jusqu'à voir des tout petits singes attachés, à l'air tellement triste, et des tortues sur le dos.. vite on passe. On nous demande 10 soles pour aller voir les maisons flottantes, où la partie de la population la plus pauvre habite, mais non merci. On continue notre chemin jusqu'au marché des plantes, où il y a de tout pour guérir n'importe quelle maladie, même des sachets soit disant miraculeux pour tuer le cancer. Des attrapes touristes je pense. La seule potion qui m'intéresse, c'est celle de l'ayahuasca, pour nettoyer l'esprit, mais je reviendrais la faire quand le temps sera venu pour moi, avec un vrai chamane.   

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah merde une photo de moi petit....
S
magnifique le king kong!!!!
B
TROOOPPP choux le pti baby =) ..super tout se que tu as vue la ...
Publicité