Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaëlle au pays des Incas
Gaëlle au pays des Incas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 344
10 mai 2009

Trek du Cañon del Colca - 1ère partie

Je n'ai qu'un seul mot à dire : WOUHAOU
Six heures de bus (j'ai l'impression de passer ma vie dedans !), assise à côté d'un jeune péruvien endormi quasiment sur mon épaule. Je vois défiler des paysages magnifiques, le cañon se trouve au milieu de volcans hauts de plus de 3500 mètres, il s'agit du deuxième plus haut cañon du monde. Mon sourire sur les lèvres quand enfin j'ai l'occasion de voir mes premiers lamas, ou autre alpagas ou vigognes ; je ne connais pas trop la différence. Une pensée pour vous tous qui depuis que vous savez que je pars au Pérou me parlez d'eux.
Arrivés à Cabanaconde, on se dirige vers une petite auberge conseillée par notre ami Rafa de Pisco. Pachamama est un endroit tout à fait hors du temps, on est acceuilli comme dans notre propre famille par Ludwig et Veronica. La musique, les jolies peintures sur les murs, les gens, la nourriture, l'ambiance en générale est à conseillé à quiconque veut se reposer et apprécier la vie. La nuit tombe tôt ici, après avoir discuter un peu avec quelques routards, il est temps de se coucher. El soroche quand tu nous tiens ! Effectivement je souffre du mal de l'altitude, rien de bien grave, juste de quoi donner un bon mal de tête et de manquer de souffle. Demain sera une dure journée.

1er jour : Levée 5h, petit déjeuner composé de pan cakes, pain confiture, oeufs brouillés ... suis-je au paradis ?, et départ 6h.
C'est parti pour ce trek qui me fait envie depuis maintenant quatre mois. Les débuts sont faciles, j'apprécie toujours autant, même de plus en plus ces montagnes gigantesques qui m'entourent, j'en profite pour respirer les énégies que la nature m'offre. Après s'être trompés sur le départ, on se remet dans le bon chemin et nous sommes suivis de près par deux routards. La descente est longue pour arriver en bas du cañon, pour l'instant nous prenons encore le temps de plaisanter et de parler. Au bout de deux heures sur des tous petits chemins soit de pierre, soit de poussière, avec le précipice à deux pas, les premières douleurs commencent à se manifester. Au bout de trois heures, apparaissent les ampoules.. Au bout de quatre heures, ma cheville me fait vraiment mal, mais cela me permet de penser à Steeve, puisque cette douleur je lui dois d'il y a deux mois, merci pour ce cadeau qui m'a suivi jusqu'ici ! hihi. Au bout de cinq heures, on ne parle presque plus, ce n'est plus le corps qui me permet d'avancer mais c'est mon esprit qui a pris le relais. Et puis là, c'est la délivrance, le pont en vue qui marque le premier arrêt dans un village au bord du Colca. Alors on s'arrête au bord de la rivière pour ... crever les ampoules, je sais c'est très sexi, hihi. Là, nous sommes rejoins par les deux mecs qui nous suivaient de près depuis le début, il s'agit de deux jeunes sud africains, Lucas et Christiaan.

IMG_1044 IMG_1028 IMG_1103 IMG_1095

On arrive tous les quatre à Llahuar, un vrai paradis après cette souffrance. Les pieds dans la piscine juste au bord de la rivière, on attend que la villageoise nous prépare à manger, et du local pour une fois ! Après s'être reposé, on décide de reprendre le chemin avec nos nouveux amis. Quatre heures de montée jusqu'à la prochaine étape. Ils prennent les devants, et moi je suis, parce que j'avoue que j'ai quand même un peu de mal !! Après avoir refusé pendant une heure, je finis tout de même par accepter qu'un des amigos me porte mon sac. Au bout d'1h30, on rencontre enfin une personne, qui nous signale qu'en fait nous ne sommes pas du tout sur la bonne route, donc demi tour !!!!!!!! déjà à ce moment là je n'en peux plus, et encore je ne porte plus mon sac. Retour à Llahuar, je savais que je n'aurai pas dû faire confiance à une bande de mecs !! Les hommes n'ont pas le sens de l'orientation. On décide de reprendre la route après avoir marché trois heures, mais là la montée est vraiment trop abrupte, j'abandonne. Je suis allé au bout de moi même, et je ne suis pas déçue, toute cette souffrance m'a donné un nouvel esprit. Nous dormirons donc à Llahuar cette nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
wouaaa super !!!<br /> <br /> trop beau tout ca =)<br /> et courage surtout jespere que tu na pas trop trop mal tout de meme...<br /> aller gros bisous a toi je pense a toi et ton voyage =) <br /> (vivement la suite jme régale)
G
Profites bien de tes vacances ma gaelle !!!<br /> On est un peu en vacances nous aussi grace a toi.<br /> Gros bisous
Y
Coucou ma Gaëlle!<br /> <br /> Te lire donne envie de faire son sac et partir te rejoindre!!!<br /> <br /> C'est vraiment un voyage magnifique que tu fais et grâce à toi on a l'impression d'y être aussi... la fatigue en moins ;)<br /> <br /> Profites bien de tous ces moments magiques et continues à tout nous raconter, c'est un vrai plaisir de te lire!!!<br /> <br /> Claire
A
genial on aprecie de jour en jour ,on a hate de connaitre la suite , ici a disney la vie continue, les jours se ressemble tous , on t embrasse tres fort , alex ,aurelien, marion, karlouch, ..............<br /> <br /> essaye de nous faire partager un peut plus de photo si tu peut<br /> <br /> a bientot<br /> alex
Publicité