Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaëlle au pays des Incas
Gaëlle au pays des Incas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 344
6 mai 2009

En attendant le trek, voici un roman de gare

Levée 5h, départ 6h. On laisse nos gros sacs à l'hôtel en espérant les retrouver à notre retour samedi. On ne se charge que du stricte minimum, mais les sacs de 30 litres sont quand même bien remplis à fond .On va marcher trois jours, et ce ne sera pas que du plat, loin de là. On chope un taxi pour aller au terminal terrestre situé à 3 km du centre, et là, la première déception arrive, les premiers bus partaient à 6h, on doit donc attendre le prochain départ à 11h30. Voilà pourquoi je suis sur internet.
Ayant le temps, je vous raconte un peu comment ça se passe par ici. La gare par exemple, est très bruillante, des dizaines de compagnies qui sont là, à crier leurs destinations, leurs prix.. C'est comme dans les rues, ici ça klaxonne tout le temps, à peine le feu est passé au vert que les disaines de taxis derrière jouent de leur klaxon tous différent. Je ne comprend pas trop leur code de la route, je me demande même s'il en existe un. Et pareil, dès qu'ils voient des touristes, ils ralentissent et font quoi ? bah ils klaxonnent ! On peut dire que les villes sont trés animées. Quand on se balade, toujours des personnes viennent pour nous vendre des tas de choses différentes, ça va de la coupe de cheveux à des lunettes, de colliers à de la nourriture.. on est sans arrêt intercepter. Moi ça ne me dérange pas. Ce qui m'embette le plus, c'est quand je me regarde moi, super touriste, avec mon manteau North Face, et qu'à côté de moi, il y a des mandiants assis sur le sol, ou des enfants qui veulent me vendre tout et n'importe quoi. Ca remet pas mal les choses en place disons.
Pour les transports, on ne prend plus les taxis soit disant officiels, ils coûtent une fortune. On prend les taxis qui sont déconseillés dans les guides officiels. Mais c'est plus sympa je trouve, on se fond un peu plus dans la population comme ça. Les voitures sont vraiment en mauvais état, celui d'hier par exemple, à chaque fois, qu'il prennait une bosse, sa boîte à gant s'ouvrait, et à chaque fois il l'a refermait. Il y a longtemps que je l'aurais scotché moi. Pareil pour les bus, on essaye au maximum d'éviter les compagnies remplies de touristes, les partager avec les locaux nous enrichie plus.
Quant à l'espagnol, pour répondre à ta question ma Dom, ça va mieux de jours en jours, je suis très loin d'être bilingue (le serais-je un jour ?), mais je le comprend mieux, et j'ai de moins en moins peur du ridicule. De toute façon, je suis bien obligé de me débrouiller pour mon Pékin Express à moi.
PS : t'as vu Arnaud, je commence à m'habituer au clavier qwerty, j'ai même pris quelques minutes pour corriger les fautes des autres articles, tu ne peux plus rien dire maintenant, hihi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
alors ce trek comment ca se passe donne nous vite des news , ici a phd on attend tous la suite de ton periple <br /> <br /> gros biz <br /> <br /> Alex le roi du ...
E
ça fait plaisir de te lire et d'avoir des nouvelles...ça donne envie de partager en direct ce voyage avec toi !!! <br /> à chaque anecdote j'ai le sourire aux lèvres...j'adore l'histoire de la boite à gants !! j'imagine bien le truc...lol<br /> <br /> Profites à fond! gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Edith<br /> <br /> PS: bravo de te débrouiller aussi bien avec le clavier querty !!!
P
un ptit bonjour de tes grands parents nous avons regardé ton blog et lu tes messages, continue comme ça, continue les details ça nous permet d'etre un peu avec toi.<br /> gros bisous
A
Je dirais même plus, je suis épaté par ta verve... Alors, je vois 2 explications: soit tu t'es vraiment faite au clavier QWERY, soit les feuilles de coca ne te font plus rien!!! Et, si c'est le cas, gardes en un peu pour moi...<br /> <br /> En tout cas, c'est un plaisir de suivre tes aventures.<br /> <br /> Bizz.
G
Dès que je sors de cette gare, je fais ce que tu me conseilles Guano, et moi aussi je vais leur crever les tympans ! Je pense souvent à toi parce qu'ils vendent des glaces à tous les coins de rues ici !! Bizz<br /> Gaëlle
Publicité