Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaëlle au pays des Incas
Gaëlle au pays des Incas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 344
18 mai 2009

Chachapoyas

Bonjour le nord !
En sortant de l'avion à Tarapoto, wouha la sensation de ne pouvoir respirer à cause de la chaleur et de l'humidité dans l'air. Ca me fait la même sensation que quand j'étais arrivé aux Seychelles. Quitte à passer une journée pourri dans les transports, on enchaîne sur sept heures de bus jusque Pedro Ruiz. De là, nous attendrons d'être assez pour rejoindre en "taxi" Chachapoyas. A mon retour en France, je vous préviens je ne veux plus entendre pendant très longtempts de bus, car, mini bus, ou autre colectivos... Je ne rejoindrais mon lit qu'à 3h15, la journée à été longue.
Le nord n'a rien à voir avec le sud. Depuis que nous sommes arrivés nous n'avons vu qu'une seule touriste. On se sent moins agressé pour acheter tout et n'importe quoi, d'ailleurs il n'y a pas, ou du moins pas beaucoup de boutiques "attrapes touristes". A l'heure où j'ecris, il y a de la musique dehors, c'est sympa l'ambiance. Comme dans toutes les villes, les gens se baladent sur la place, s'assoient sur les bancs, discutent et rient entre eux. Ca fait plaisir à voir, ça me donne l'impression que tout le monde s'aime !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité