Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaëlle au pays des Incas
Gaëlle au pays des Incas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 344
16 mai 2009

Le Machu Picchu

Dur le réveil ce matin !! 4h c'est l'heure de partir. J'ai une pensée pour tous les gens que j'aime, tout particulièrement pour ma petite maman, "c'est grâce à toi que je suis ici, Merci".

Le passage du pont fait, il n'y a plus qu'à entamer la dure montée. Très vite, ça devient épuisant, j'aime pas quand ça monte. Que des marches, petites grandes, grandes petites. Rien de régulier. Au bout d'une demie heure je suis en nage, je dégouline de sueur, c'est immonde. Il pleut ? Non, ce sont juste des goûtes de sueur qui me tombent sur les bras. Les crampes au mollet arrivent. C'est que tout ça me donnerait presque envie de devenir sportive.... euh, non ! Une fois de plus mon corps ne suit pas. Des hommes me dépassent, "c'est pas grave, allez-y les mecs", je ne fais pas la course, ou plutôt si , je me suis lancé un défit, celui d'arriver en haut avant le levé du soleil. Il pleut ? Non toujours pas, hihi. Et là, c'est enfin la délivrance, j'arrive à l'entrée ! Je fais parti des vingt premiers, la classe. J'avais peur d'arriver après tous ces touristes qui viennent en bus, mais je n'ai mis qu'une heure.

L'ouverture du site à 6h, on s'empresse de traverser sans trop regarder, pour aller faire la queue et avoir une chance de faire l'ascension du Wayna Picchu. Seulement les 400 premiers sont autorisés à monter. 7h, je suis le numéro 4 ! C'est parti, j'hésite à faire la grande montée, ça m'a l'air tout de même assez difficile, et je suis déjà super naze. Finalement sur les encouragements d'autres personnes, je m'y mets. Comme je m'y attendais, c'est plus que raide, vite je suis essoufflée et je respire comme un boeuf. Mon amie la transpiration arrive. Il pleut ? non, hihi. A mi chemin je me retourne, et je le vois, en face de moi, tout le site, c'est magnifique et ça motive pour continuer. Je termine les derniers mètres à quatre pattes, une grotte à passer en rappant, une dernière échelle, et j'y suis, la cinquième, tout en haut du Wayna Picchu. Je me pose pour contempler le Machu Picchu, c'est si beau.

IMG_1661

Pourquoi cette cité, aussi haut, aussi difficile d'accès. Au bout de vingt minutes commence à arriver la suite des touristes, alors il est temps de quitter les lieux, ils font trop de bruit pour moi, ils me parlent, alors que je ne veux qu'une chose à ce moment, c'est le silence et le respect.

IMG_1761 IMG_1714 IMG_1746 IMG_1733

Je redescend, et même là c'est périlleux, ça a été dur mais je ne regrette en rien de l'avoir fait. J'ai marché, visité pendant encore cinq six heures, juste assez pour en prendre plein les yeux et plein l'esprit. Nous sommes tellement naze que pour le retour nous jouerons au bon touriste de base et nous prendrons le bus pour rentrer à l'hôtel. Une fois arrivés, pas le choix ce sera une bonne sieste de deux heures. On ne ressortira que vers 19h pour manger et vous donner des nouvelles. Ce soir, ce sera avec de magnifiques images dans la tête que je m'endormirais.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C est vraiment un regal de lire tes recits.Je vis tout ça à travers tes yeux,je suis accro à tes mots.Merci pour ce moment de reve.
C
Bon, depuis ton départ je suis suspendu à ce blog, je bois tes mots, je vis cette aventure à travers tes récits sans rien dire ! Mais là j'interviens....OU EST CETTE PUTAIN DE PHOTO....que je la retourne pour voir si la légende est vrai !!!!!<br /> Ceci dit....Je t'embrasse fort...
A
Ohlala franchement après cette escapade tu n'auras plus besoin de te mettre au sport !! Tu vas être toute musclée !!<br /> J'ai hâte de lire la suite ! Bisous
Publicité